NG-Beta-Test
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Le Staff, renouveau ?

+5
Arq Kaguya
Tetsuya
Arashi
TsuTsu
Admin
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le Staff, renouveau ? Empty Le Staff, renouveau ?

Message  Admin Lun 3 Nov - 23:57

Un topic de plus cette fois ci pour discuter du Staff.

Comme indiqué dans les règles, celui ci sera composé de 3 Admins auxquels des MJs temporaires pourront éventuellement se greffer.

Cependant, après discution avec Akira (malheureusement sans Choji...mais j'espère pouvoir discuter avec lui rapidement), il nous est apparu vital de redonner du sang neuf au staff.

Qu'en pensez vous?
Pour l'heure, je reste un peu sans avis.
Je suis conscient qu'Akira et Choji ne sont plus vraiment actifs donc plus légitimes en tant que membres du staff et ne tiens pas moi même à m'imposer comme membre de ce staff.
Admin
Admin
Admin

Messages : 122
Date d'inscription : 16/03/2008

https://ng-beta-test.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Staff, renouveau ? Empty Re: Le Staff, renouveau ?

Message  TsuTsu Mar 4 Nov - 0:57

Du sang neuf, Du sang neuf... Pas simple de leur succeder!

Mais après c'est sûr qu'on aura besoin d'admin présents. Si Akira et Choji nous delaissent, on a pas d'autre choix que de les remplacer. Cependant, je pense que tout le mode ici compte sur eux et sur toi Thy.

TsuTsu

Messages : 27
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Staff, renouveau ? Empty Re: Le Staff, renouveau ?

Message  Admin Mar 4 Nov - 1:13

Personnellement, j'attends l'avis de Choji, savoir si oui ou non on peut compter sur lui. Je vais aussi m'entretenir à nouveau avec Akira pour voir si il y a moyen qu'il reste.
Si nous voulons qu'NG redémarre, il faut des gens motivés. Et à ce que j'ai pu voir, c'est pas sa qui manque.
Admin
Admin
Admin

Messages : 122
Date d'inscription : 16/03/2008

https://ng-beta-test.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Staff, renouveau ? Empty Re: Le Staff, renouveau ?

Message  Arashi Mar 4 Nov - 12:13

Sincèrement, c'est pas facile de trouver des gens motivés, j'suis d'accord, mais pour combien de temps, Admin c'est presque un travail à plein temps, j'y ai gouté quelques mois, je peux te dire TsuTsu que ça te fais fuir.
Enfin moi personnellement c'est de bosser tout seul qui m'a découragé, après le départ de Yo, y me restais que Yan et Horai comme subordonnés et par moment où ils n'accomplissaient pas leurs tâches et que je devais les faire tout seul, c'était galère.
Il faut trouver des Admins, et bien trouvons-en, mais leur trouver aussi des subordonnés très motivés. Moi personnellement je suis motivé, c'est un nouveau forum, un nouveau concept, pour être subordonné y'a pas de soucis, j'aiderais quiconque veut être Admin Smile
Arashi
Arashi

Messages : 44
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Staff, renouveau ? Empty Re: Le Staff, renouveau ?

Message  Tetsuya Mar 4 Nov - 19:55

Enflure Arashu ! xD Je pue moi lol Je me suis occupé de Suna pendant longtemps aussi moi =O lol Enfin c'est pas la discussion mdr

Tetsuya

Messages : 27
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Staff, renouveau ? Empty Re: Le Staff, renouveau ?

Message  Admin Mar 4 Nov - 19:58

Svp, pas d'égarement.
Si vous souhaitez flooder, nous ne toucherons pas au Grand blabla pour la refonte du forum donc amusez vous. Mais pas ici.

Je vous demande vraiment de donner votre avis. n'ayez pas peur de froisser des gens, ni de vous mettre en avant. Nous n'en sommes plus à sa, il nous faut avancer Wink.
Admin
Admin
Admin

Messages : 122
Date d'inscription : 16/03/2008

https://ng-beta-test.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Staff, renouveau ? Empty Re: Le Staff, renouveau ?

Message  Arashi Mar 4 Nov - 20:04

Je parle d'une certaine periode Tetsu je sais qui y'en a aussi qui se sont déchirés pour Suna t'inquiète pas, je donnais juste mon avis et voila pour moi il faut un suppléant pour chacun.
Arashi
Arashi

Messages : 44
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Staff, renouveau ? Empty Re: Le Staff, renouveau ?

Message  Tetsuya Mar 4 Nov - 20:38

Un systeme de bra droit sa devrait le faire non?

Tetsuya

Messages : 27
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Staff, renouveau ? Empty Re: Le Staff, renouveau ?

Message  Admin Mar 4 Nov - 20:51

Une des choses qui a fait que les Admins et Modo sur NG se sont démotivés, ce n'est pas forcément la lassitude mais plutôt parce que tous les secrets leurs étaient dévoilés. C'est légitime, la casquette de joueur ne peut pas cohabiter avec celle de l'Admin ou du modérateur. L'admin sait les secrets du jeu, il sait les intrigues etc...Le joueur lui doit l'ignorer sinon l'intérêt est perdu et il ne s'amuse plus.

Voilà pourquoi il est important, vital, de différencier les Admins des joueurs.
Je n'avais pas pu, à l'époque où j'ai été Admin, appliquer pleinement ce type de fonctionnement, notamment parce que notre système était ancré sur cette base. mais à présent c'est possible.

Il n'y aura donc ni modérateurs ni scénaristes, juste un Trio d'Admins en charge de différent rôle. Deux admins s'occuperont respectivement des animations et de la gestion du camps des Rebelles et de la LR (un pour chaque) alors que le troisième sera l'arbitre des deux (gestion des interactions entre autre).
Important aussi : Le fait d'être admin n'interdira pas la possibilité d'avoir son propre personnage. Néanmoins, ce personnage ne sera pas le leader né du camps correspondant, c'est une certitude. Laissons un peu la place au vrai Rp.

Pour conclure, oubliez les 'bras droits", "aides" ou "suppléants", il n'en sera rien pour préserver l'amusement de tous et la conservation de ce qui produit cet amusement : les secrets du synopsis et la non linéarité des aventures.
Admin
Admin
Admin

Messages : 122
Date d'inscription : 16/03/2008

https://ng-beta-test.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Staff, renouveau ? Empty Re: Le Staff, renouveau ?

Message  TsuTsu Mar 4 Nov - 20:54

La question est simple, il nous faut donc trois admins performants ^^

Il serait donc plus simple de savoir qui veut postuler au poste d'admin et choisir parmis eux ensuite. L'ideal serait que nous ayons trois postulant...

TsuTsu

Messages : 27
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Staff, renouveau ? Empty Re: Le Staff, renouveau ?

Message  Admin Jeu 6 Nov - 19:14

Vous n'avez donc pas vraiment d'idée sur la question?

En gros, si on recrute 3 étrangers aux forums et que l'on les met à la tête du forum sa ne vous fera ni chaud ni froid.

Excusez moi si j'apparais un peu comment agressif en voulant vous forcer à délier vos langues mais sa me semble être un sujet important et l'occasion pour vous de choisir véritablement (ce qui n'a presque jamais été le cas).
Admin
Admin
Admin

Messages : 122
Date d'inscription : 16/03/2008

https://ng-beta-test.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Staff, renouveau ? Empty Re: Le Staff, renouveau ?

Message  Tetsuya Jeu 6 Nov - 19:23

Excuse moi Thy, mais bon la on veut tous la même chose mais vous n'êtes pas d'accord, pour nous a mon avis Aki, toi cho, ce serait parfait... Maintenant je connais les problème, peu présent,... Donc bon après nommer de nouveau admin c'est pas facile, vu que déja personne a l'air de vouloir ce présenté -_-'

Tetsuya

Messages : 27
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Staff, renouveau ? Empty Re: Le Staff, renouveau ?

Message  Arq Kaguya Jeu 6 Nov - 19:41

Je ne me sens pas suffisament expérimenté sur NG pour pouvoir postuler, j'ai jamais fait de combat JcJ, jamais fait de "gros" trucs.

De plus, mes études me prennent pas mal de temps, autre raison.

Arq Kaguya

Messages : 34
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Staff, renouveau ? Empty Re: Le Staff, renouveau ?

Message  Admin Jeu 6 Nov - 19:46

En même temps l'expérience sa s'acquiert en pratiquant.

Pour ce qui est du temps à consacrer, c'est effectivement un facteur déterminant mais il n'en reste pas moins que vous pourrez difficilement être moins actifs que des inactifs.
Admin
Admin
Admin

Messages : 122
Date d'inscription : 16/03/2008

https://ng-beta-test.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Staff, renouveau ? Empty Re: Le Staff, renouveau ?

Message  Tetsuya Jeu 6 Nov - 20:29

Moi je suis actif personellement mais je me sens pas capable d'avoir ce status sur le forum -_-

Tetsuya

Messages : 27
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Staff, renouveau ? Empty Re: Le Staff, renouveau ?

Message  Arashi Jeu 6 Nov - 20:54

Alors je voudrais avoir l'avis de TsuTsu si ça le tente d'être Admin. Moi personnellement j'y ai pensé pour moi, le soucis c'est que je ne sais pas si je pourrais tenir, tout le monde ici me connait comme un membre qui part et reviens sur des coups de tête, même si j'ai bien compris que ça ne sert plus à rien et que je resterais définitivement, je ne peux pas être sur que le travail que demande le boulot d'Admin ne me ferait pas fuir :/
Arashi
Arashi

Messages : 44
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Staff, renouveau ? Empty Re: Le Staff, renouveau ?

Message  Akira Jeu 6 Nov - 22:06

On veux des noms >.<
Je veux entendre des a mort Akira le tyrant de chez moi s'il le faut Razz

Bon soyons sérieux quelques secondes. Pour moi :
Admin pricipal : Thy (le kiréen au grand coeur Very Happy )
Admin secondaire : Hum plus dur déjà. Aller, un accès d'égocentrisme, je me propose ( Razz ). Mais il en reste un. La dessus j'hésite avec Arashi pour les raisons suivantes :
[Extrait de la convers msn que j'ai eu avec lui]
Panpan [Insolence] EasY G1rl When we go at Ibiza? =p dit :
moi j'ai déjà dit ce que j'en pensais à chi
tu nous a quitter par 3 fois sans dire au revoir, sans prévenir rien
a partir de la...
t'es un raijin
t'es super utile
t'es motivé
mais jpeux pas faire confiance


Donc je sais pas (sachant qu'il est impossible de prouver sa motivation presque). M'enfin je suis prêt je pense à lui donner sa chance.
Akira
Akira

Messages : 28
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Staff, renouveau ? Empty Re: Le Staff, renouveau ?

Message  Arashi Ven 7 Nov - 0:01

J'y ai réfléchis, j'en ai discuté par-ci par-là et je suis ravis qu'on veuille bien me laisser ma chance, surtout que j'ai réussi à me convaincre et me motiver pour le fofo, mais reste une chose, un grand nom, un gros homme. Et ouais Choji, on s'est dit faudrait peut-être lui demander, mais Cho est pas très présent apparemment alors ce qu'on va faire, c'est vous demander à vous, puisque dans tout les cas, c'est tout d'abord aux joueurs qu'il appartient le forum, donc question.
On attend Choji en lui laissant une place au sommet, ou alors en attendant qu'il délibère pour nous dire s'il veut être Admin sur ce forum-ci.

Ou

Décide-t-on tout de suite, ce qui voudrait dire, êtes-vous d'accord pour que je soit Admin aux côtés d'Akira et de Chi ?

Sachant que je suis très motivé pour ranimer la flamme d'NG , et que je me sens capable de gérer le forum aux cotés des deux tout mouillés Very Happy
Arashi
Arashi

Messages : 44
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Staff, renouveau ? Empty Re: Le Staff, renouveau ?

Message  Akira Ven 7 Nov - 0:15

J'ai dit je me proposé, j'ai pas dit je m'imposait... Si on me veux pas tant pis Wink Enfait faudrait que Thy fasse un votes via tous les noms des joueurs, ça irait plus vite je pense.
Akira
Akira

Messages : 28
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Staff, renouveau ? Empty Re: Le Staff, renouveau ?

Message  Admin Ven 7 Nov - 0:32

Un détail aussi, faudrait que Thy veuille être admin à côtés de vous. xD.
Admin
Admin
Admin

Messages : 122
Date d'inscription : 16/03/2008

https://ng-beta-test.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Staff, renouveau ? Empty Re: Le Staff, renouveau ?

Message  Arashi Ven 7 Nov - 0:36

Alors on repart à zéro xD
Arashi
Arashi

Messages : 44
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Staff, renouveau ? Empty Re: Le Staff, renouveau ?

Message  yukimura Ven 7 Nov - 1:02

Aki me semble un bon choix..le simple fait de se présenter, en l'occurrence en connaissance de cause, pour moi, c'est une preuve suffisante de sa motivation. Bien que souvent borné et sourd à toutes propositions..^^..il reste un rpise de qualité, quelqu'un d'actif et surtout, il est expérimenté. Je suis arrivé il était admin, à l'heure ou je parle, il est encore admin..il aurait pu nous quitter suite à sa démotivation, et pourtant il est resté..alors pour, sans aucun doute, je le vois admin..
Choji également, pour des raisons dans le fond, identique.. Hélas, est-ce ke son activité le lui permettra ?
Thy est l'instigateur de cet réforme, la logique voudrait qu'il en soit à la tête..la logique..(je ne le connais que trop peu pour le juger mais je le sais rpiste de qualité..^^ et penseur confirmé...

Arashi, je ne te connais pas..je suis arrivé, tu étais partis, ou alors peu présent, et la tu reviens seulement.. Wink

yukimura

Messages : 15
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Staff, renouveau ? Empty Re: Le Staff, renouveau ?

Message  Admin Ven 7 Nov - 2:47

Euh un petit correctif sur ce qu'a énoncé notre ami Yukimura :

Yukimura a écrit:Bien que souvent borné et sourd à toutes propositions..^^..il reste un rpise de qualité, quelqu'un d'actif et surtout, il est expérimenté. Je suis arrivé il était admin, à l'heure ou je parle, il est encore admin..il aurait pu nous quitter suite à sa démotivation, et pourtant il est resté.

Nous parlons bien d'Akira là? Euh je ne crois pas.
Akira est une personne qu'il faut cadrer, sans quoi, le travail est bâclé et souvent trop précipité, mal organisé. Akira a pour lui une extraordinaire capacité de travail quand on a besoin de lui, un esprit ouvert à la discution contre tout ce que l'on pourrait penser (eh oui vos propositions j'en avais des retransmissions même quand j'étais absent "Tu sais val', y'a un tel qui a pensé que...."). Donc dire de lui qu'il est sourd comme un pot alors qu'il pas 18 ans, sa le fait moyen.
Côté Rp, il y a encore de bons progrès à faire, lui même le reconnait il n'est pas une star du RP mais s'améliore et sa c'est un bon point ^^.
Côté expérience, là encore je suis en désaccord.
Akira est, à l'heure actuelle, incapable de gérer un scénario comme celui ci doit l'être, càd avec sa part d'aléatoire, de folie qui provoque l'amusement. C'est légitime, il n'a joué qu'à NG et sur NG, il n'a été fait que des scénario où tout était décidé à l'avance (la preuve, partie admin avant le grand ménage la multitudes de topic ou autres textes qui décrivais les posts à poster pour telle ou telle mission).
PS : il a aussi tendance à jouer le faux méchant ce qui entraine une sorte de perte de son autorité et influence.

Tant qu'on y est, on va faire le tour des "prétendant au trône de roi des con" (le prenez pas mal le soir je me la joue un peu relou :p)

- Ichinours.
En mettant de côté son absentéisme répété, le fait que les autres admins n'aient pu, lorsqu'ils en avaient besoin, compter sur lui, il nous reste quoi?
Une personne vraisemblablement motivé qui souhaite intégrer une équipe et se plier aux obligations de cette équipement.
Au final, il est un peu comme Akira, je pense, un joueur sans grande expérience en tant que MJ qui veut apporter du bien au jeu par son dynamisme.

- Choji, un type franchement brillant quoiqu'avec des idées un peu arrêtées sur les bord (sa c'est mon avis perso =). Le Rpiste n'a cessé de s'améliorer pour atteindre un bon niveau (en sachant que je n'ai pas encore trouvé de "très bon niveau de RP" sur NG) et à su tenir son rang d'Admin. Néanmoins, je crois qu'un trop grand laxisme peut faire mal à un jeu comme NG, je pense que sa a pu lui faire mal par le passé. Côté gestion de scénario, là encore j'ai pas vraiment vu de scénario gérés à la manière des scenarios sur table, avec un feeling entre joueurs et MJ mais bon sa on peut s'en prendre qu'à nous TOUS.

- Chi (vous ne m'avez connu admin que sous ce pseudo ^^), eh ouai je vais aussi m'esquinter le portrait du mieux que je peux. Côté motivation, sa peut laisser fortement à désirer si équipe présente à côté il n'y a pas. Côté RP, un peu d'expérience, un Rp pas exceptionnel mais assez correct. Assez bonne capacité à inventer, incapable du moindre exploit graphique.
Expérience correcte en tant que MJ.
Par contre, forte tendance à l'autorité en tant qu'Admin, ne laisse propose pas autant d'activités drôles aux joueurs, assez distant parfois. Mauvaise orthographe et parfois pas toujours dispo.

Voilà.

Pour ces postes d'admin, là où mes plus grandes craintes se situent c'est surtout dans la capacité qu'il va falloir pour gérer des scénario souvent bourrés de subtilités, avoir le doigté magique pour rendre le tout passionnant et ne pas ternir l'histoire. Croisons les doigts (encore eux).
Admin
Admin
Admin

Messages : 122
Date d'inscription : 16/03/2008

https://ng-beta-test.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Staff, renouveau ? Empty Re: Le Staff, renouveau ?

Message  Akira Ven 7 Nov - 19:43

D'accord sur à peu près tout ce qu'a dit Thy sauf un petit truc, son propre portait ^^.

Très bon rpiste (un des meilleurs que j'ai vu, et malgrés le fait que j'ai jamais eu que NG, je connait beaucoup de gens qui écrivent et qui me font passer leurs texte, une petite centaine dans mes contacts msn a vu de nez), MJ je suis d'accord avec lui, scenario et graphisme aussi, mais il manque une critique celon moi. Le fait qu'il reconnaisse pas souvent qu'il a tord (lorsque c'est le cas j'entend) un peu comme moi. M'enfin il rattrape ça vace le fait qu'il a pas souvent tord ^^
Akira
Akira

Messages : 28
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Staff, renouveau ? Empty Re: Le Staff, renouveau ?

Message  Admin Ven 7 Nov - 20:07

Ah vi je l'avais oubliée celle là : trèès trèèès têtu.

Voilà pourquoi je me tâte encore à être admin...

Edit : Sauf que voilà, celui que j'attendais s'est réveillé. à toi de jouer mec :p.
Admin
Admin
Admin

Messages : 122
Date d'inscription : 16/03/2008

https://ng-beta-test.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Staff, renouveau ? Empty Re: Le Staff, renouveau ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser