Shuljutsu [non validé]
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Shuljutsu [non validé]
Le Shuljutsu
Le Shuljutsu est un art de la voie seccondaire d'un ninja. Le principe du shuljutsu : Exceller dans l'art de pièger son adversaire en créant de nombreuses feintes, et tenter de le perdre dans le milieu qui l'entoure. Le pro shuljutsu arrive avec facilité à prendre le dessus sur son adversaire en le piègeant dans un certain environnement.
Le shuljutusu se décompose en deux branches principales :
- Contrôle de l'espace
- L'art de pièger
Tout d'abord, avant de commencer à apprendre le shuljutsu, il faut savoir que les practiciens de cet art son assez doué dans le camoufflage. Ce sont des ninjas experts dans l'infiltration, il vous sera donc utile de possèder une addresse phénomènale ainsi qu'une vitesse à toute épreuve pour pouvoir placer les pièges.
Attention, le Shuljutsu requiert de l'utilisateur qu'il possède les accessoires du parfait chasseur. L'équipement du pro shuljutsu peut être acheté à bas prix dans les magazins d'arme de chaque village. Voici un large choix de produits (vendu à l'unité):
- Corde : 10 mètres (40 £)
- Fil fin : 10 mètres (50 £)
- clochette (20 £)
- pelle (90 £) -> réutilisable
- picots (10 £)
- parchemin explosif shuljutsu (à prix réduit pour pro-shuljutsu) (40£)
I. Techniques de Shuljutsu : Contrôle de l'espace
Analyse du terrain (coût d’activation : 1 pt d’action)
N.B : Vous analysez le terrain qui vous entourre. Cette technique doit obligatoirement être analysée à chaque fois que vous changez de terrain pour utiliser des techniques shuljutsu.
=> Pour analyser le terrain, votre corps s'adapte et se morphond avec l'espace environnant. Vous vous sentez plus apte à bouger. Pour 10 chakra, vous gagnez +2 en vitesse pour chaque technique shuljutsu.
//!\\ Si votre adversaire modifie le terrain (EX : l'innonde) vous devrez relancer cette technique //!\\
RANG 1 : 10 en shuljutsu
Camouflage (coût d’activation : 2 pts d’action)
N.B : Vous trouvez rapidement un endroit où vous cacher.
=>Vous pouvez rester caché pendant trois tours au maximum, l'adversaire ne peut pas vous trouver sauf si vous lancez un jutsu ou une technique offensive. Cette technique est épuisante et demande une concentration énorme. Pour 90 de chakra, vous pouvez rester camoufflé un tour de plus.
Débusqué (coût d’activation : 1 pts d’action)
N.B : Si votre adversaire se cache, vous pouvez directement attaquer son lieu de cachette pour le toucher sans avoir à le chercher.
=> Pour 20 chakra, vous pouvez directement attaquer l'adversaire caché. Mais attention, les dégats prévus seront divisés par 2.
RANG 2 : 20 EN SHULJUTSU
Labyrinthe infernal (coût d’activation : 3 pts d’action)
N.B : Vous arrivez à faire perdre le sens de l'orientation à votre adversaire.
=> Pour 90 chakra, vous semez votre adversaire (ne marche pas s'il n'y a pas de cachette) en plein milieu du terrain. Pour qu'il réussisse à trouver la sortie, il lui faudra dépenser 4 PA
Abri de la nature (coût d’activation : 2 pts d’action)
N.B : Vous vous cachez dans la broussaille.
=> Vous arrivez à vous glisser dans des zônes presques innaxessibles pour 70 chakra. L'adversaire qui vous poursuit ne peut pas vous attaquer au corps à corps et les attaques offensives. S'il lance des jutsu offensifs, les dégats seront divisés par 3 durant ce tour.
I. Techniques de Shuljutsu : L'art de pièger
Maîtrise du piège (coût d’activation : 1 pt d’action)
N.B : Vous savez utiliser vos pièges : indispenssable pour utiliser des techniques de l'art de pièger.
=> Pour 10 de chakra, vous ajoutez +2 en addresse pour chaque technique de shuljutsu utilisées.[i]
LA CORDE
RANG 1 : 10 EN SHULJUTSU
Croche-pied (coût d’activation : 1 pt d’action)
N.B : Vous posez un piège qui fera tomber votre adversaire s'il s'approche de vous.
[i]=> Pour 30 chakra, Vous posez une corde entre deux obstacles. L'adversaire tombera s'il s'avance vers vous. et perdra donc 1 PA
PRE REQUIS: //!\\ 5 mètres de CORDE requis //!\\
Pendaison (coût d’activation : 2 pt d’action)
N.B : Vous posez un piège qui pendra l'adversaire par le pied s'il va au corps à corps avec vous.
=> Pour 60 chakra, Vous posez une corde près d'un arbre. L'adversaire sera pendu par les pieds. Il devra dépenser 2 PA pour se libérer
PRE REQUIS://!\\ 10 mètres de CORDE requis //!\\
PRE REQUIS://!\\ Etre près d'un arbre requis //!\\
RANG 3 : 30 EN SHULJUTSU
Le Supplice de la corde (coût d’activation : 2 pt d’action)
N.B : Vous posez un piège-filet, dans le but d'attraper l'adversaire et de le faire souffrir.
=> Pour 80 chakra, Vous posez une corde près d'un arbre. L'adversaire tombe dedans s'il bouge au tours suivant. Il devra dépenser 4 PA pour se libérer et prendra un nombre de dégats en fonction des picots dans le filet :
-> 1-3 picot : 10 dégats
-> 4-5 picots : 15 dégats + 1 PA pour le lanceur
-> 6 picots : 17 dégats + 2 PA pour le lanceur
PRE REQUIS://!\\ PICOTS requis //!\\
PRE REQUIS://!\\ 10 mètres de CORDE requis //!\\
PRE REQUIS://!\\ Etre près d'un arbre requis //!\\
RANG 1 : 10 EN SHULJUTSU
petit trou (coût d’activation : 1 pt d’action)
N.B : Vous creusez un tout petit trou qui buttera le pied de votre adversaire.
=> Pour 10 chakra, vous creusez rapidement un trouc. L'adversaire tombera s'il s'avance vers vous. et perdra donc 1 PA
PRE REQUIS://!\\ PELLE requise//!\\
RANG 4 : 40 EN SHULJUTSU
Trou camoufflé (coût d’activation : 2 pt d’action)
N.B : Vous creusez un trou assez profond et camoufflé par des branchages.
=> Pour 70 chakra, vous creusez un trou camoufflé. Vous pouvez ajouter ce qu'il vous plaira dedans. L'adversaire doit dépenser 2 PA pour en sortir. Ce trou causera les dégats suivant :
-> 3 picot : 15 dégats
-> 7 picots : 20 dégats + 1 PA pour le lanceur
-> 10 picots : 27 dégats + 2 PA pour le lanceur
-> parchemin explosif (voir dégats dans règles pour les armes)
PRE REQUIS://!\\ PELLE requise //!\\
PRE REQUIS://!\\ PICOTS ou PARCHEMIN EXPLOSIFS requis (si ajoutés)//!\\
REPERRAGE/DESTABILISATION
RANG 3 : 30 EN SHULJUTSU
préparation (coût d’activation : 1 pt d’action)
N.B : Vous placez un fil transparent relié à votre main. Vous pouvez sentir l'adversaire approcher.
=> Pour 40 chakra, vous pouvez prévoir et donc avoir l'initiative pour le prochain tour.
PRE REQUIS://!\\ 5 mètres de FIL requise//!\\
RANG 5 : 50 EN SHULJUTSU
[b]Sonnance futile (coût d’activation : 4 pt d’action)
N.B : Vous placez reliés à des fils quelques clochettes autours de votre adversaire et les faites raisonner pour le perturber.
=> Pour 100 chakra, vous perturbez l'adversaire en lui faisant croire que vous êtes partout autours de lui. Envoyez un mp à l'arbître e lui disant derrière lequel des sons des 5 clochettes qui l'entourent vous trouvez vous. Il devra alors faire un choix et gaspiller 2 PA pour aller au corps à corps avec l'une des clochettes...
PRE REQUIS://!\\ 10 mètres de FIL requise//!\\
PRE REQUIS://!\\ 5 CLOCHETTES requises//!\\
PRE REQUIS://!\\ être caché derrière l'une des 5 requis//!\\
//!\\ Vous pouvez placer un piège derrière l'une des autres clochettes pour 1 PA de plus -> à signaler à l'arbitre derrière laquelle //!\\
Le Shuljutsu est un art de la voie seccondaire d'un ninja. Le principe du shuljutsu : Exceller dans l'art de pièger son adversaire en créant de nombreuses feintes, et tenter de le perdre dans le milieu qui l'entoure. Le pro shuljutsu arrive avec facilité à prendre le dessus sur son adversaire en le piègeant dans un certain environnement.
Le shuljutusu se décompose en deux branches principales :
- Contrôle de l'espace
- L'art de pièger
Tout d'abord, avant de commencer à apprendre le shuljutsu, il faut savoir que les practiciens de cet art son assez doué dans le camoufflage. Ce sont des ninjas experts dans l'infiltration, il vous sera donc utile de possèder une addresse phénomènale ainsi qu'une vitesse à toute épreuve pour pouvoir placer les pièges.
Attention, le Shuljutsu requiert de l'utilisateur qu'il possède les accessoires du parfait chasseur. L'équipement du pro shuljutsu peut être acheté à bas prix dans les magazins d'arme de chaque village. Voici un large choix de produits (vendu à l'unité):
- Corde : 10 mètres (40 £)
- Fil fin : 10 mètres (50 £)
- clochette (20 £)
- pelle (90 £) -> réutilisable
- picots (10 £)
- parchemin explosif shuljutsu (à prix réduit pour pro-shuljutsu) (40£)
I. Techniques de Shuljutsu : Contrôle de l'espace
Analyse du terrain (coût d’activation : 1 pt d’action)
N.B : Vous analysez le terrain qui vous entourre. Cette technique doit obligatoirement être analysée à chaque fois que vous changez de terrain pour utiliser des techniques shuljutsu.
=> Pour analyser le terrain, votre corps s'adapte et se morphond avec l'espace environnant. Vous vous sentez plus apte à bouger. Pour 10 chakra, vous gagnez +2 en vitesse pour chaque technique shuljutsu.
//!\\ Si votre adversaire modifie le terrain (EX : l'innonde) vous devrez relancer cette technique //!\\
RANG 1 : 10 en shuljutsu
Camouflage (coût d’activation : 2 pts d’action)
N.B : Vous trouvez rapidement un endroit où vous cacher.
=>Vous pouvez rester caché pendant trois tours au maximum, l'adversaire ne peut pas vous trouver sauf si vous lancez un jutsu ou une technique offensive. Cette technique est épuisante et demande une concentration énorme. Pour 90 de chakra, vous pouvez rester camoufflé un tour de plus.
Débusqué (coût d’activation : 1 pts d’action)
N.B : Si votre adversaire se cache, vous pouvez directement attaquer son lieu de cachette pour le toucher sans avoir à le chercher.
=> Pour 20 chakra, vous pouvez directement attaquer l'adversaire caché. Mais attention, les dégats prévus seront divisés par 2.
RANG 2 : 20 EN SHULJUTSU
Labyrinthe infernal (coût d’activation : 3 pts d’action)
N.B : Vous arrivez à faire perdre le sens de l'orientation à votre adversaire.
=> Pour 90 chakra, vous semez votre adversaire (ne marche pas s'il n'y a pas de cachette) en plein milieu du terrain. Pour qu'il réussisse à trouver la sortie, il lui faudra dépenser 4 PA
Abri de la nature (coût d’activation : 2 pts d’action)
N.B : Vous vous cachez dans la broussaille.
=> Vous arrivez à vous glisser dans des zônes presques innaxessibles pour 70 chakra. L'adversaire qui vous poursuit ne peut pas vous attaquer au corps à corps et les attaques offensives. S'il lance des jutsu offensifs, les dégats seront divisés par 3 durant ce tour.
I. Techniques de Shuljutsu : L'art de pièger
Maîtrise du piège (coût d’activation : 1 pt d’action)
N.B : Vous savez utiliser vos pièges : indispenssable pour utiliser des techniques de l'art de pièger.
=> Pour 10 de chakra, vous ajoutez +2 en addresse pour chaque technique de shuljutsu utilisées.[i]
LA CORDE
RANG 1 : 10 EN SHULJUTSU
Croche-pied (coût d’activation : 1 pt d’action)
N.B : Vous posez un piège qui fera tomber votre adversaire s'il s'approche de vous.
[i]=> Pour 30 chakra, Vous posez une corde entre deux obstacles. L'adversaire tombera s'il s'avance vers vous. et perdra donc 1 PA
PRE REQUIS: //!\\ 5 mètres de CORDE requis //!\\
Pendaison (coût d’activation : 2 pt d’action)
N.B : Vous posez un piège qui pendra l'adversaire par le pied s'il va au corps à corps avec vous.
=> Pour 60 chakra, Vous posez une corde près d'un arbre. L'adversaire sera pendu par les pieds. Il devra dépenser 2 PA pour se libérer
PRE REQUIS://!\\ 10 mètres de CORDE requis //!\\
PRE REQUIS://!\\ Etre près d'un arbre requis //!\\
RANG 3 : 30 EN SHULJUTSU
Le Supplice de la corde (coût d’activation : 2 pt d’action)
N.B : Vous posez un piège-filet, dans le but d'attraper l'adversaire et de le faire souffrir.
=> Pour 80 chakra, Vous posez une corde près d'un arbre. L'adversaire tombe dedans s'il bouge au tours suivant. Il devra dépenser 4 PA pour se libérer et prendra un nombre de dégats en fonction des picots dans le filet :
-> 1-3 picot : 10 dégats
-> 4-5 picots : 15 dégats + 1 PA pour le lanceur
-> 6 picots : 17 dégats + 2 PA pour le lanceur
PRE REQUIS://!\\ PICOTS requis //!\\
PRE REQUIS://!\\ 10 mètres de CORDE requis //!\\
PRE REQUIS://!\\ Etre près d'un arbre requis //!\\
RANG 1 : 10 EN SHULJUTSU
petit trou (coût d’activation : 1 pt d’action)
N.B : Vous creusez un tout petit trou qui buttera le pied de votre adversaire.
=> Pour 10 chakra, vous creusez rapidement un trouc. L'adversaire tombera s'il s'avance vers vous. et perdra donc 1 PA
PRE REQUIS://!\\ PELLE requise//!\\
RANG 4 : 40 EN SHULJUTSU
Trou camoufflé (coût d’activation : 2 pt d’action)
N.B : Vous creusez un trou assez profond et camoufflé par des branchages.
=> Pour 70 chakra, vous creusez un trou camoufflé. Vous pouvez ajouter ce qu'il vous plaira dedans. L'adversaire doit dépenser 2 PA pour en sortir. Ce trou causera les dégats suivant :
-> 3 picot : 15 dégats
-> 7 picots : 20 dégats + 1 PA pour le lanceur
-> 10 picots : 27 dégats + 2 PA pour le lanceur
-> parchemin explosif (voir dégats dans règles pour les armes)
PRE REQUIS://!\\ PELLE requise //!\\
PRE REQUIS://!\\ PICOTS ou PARCHEMIN EXPLOSIFS requis (si ajoutés)//!\\
REPERRAGE/DESTABILISATION
RANG 3 : 30 EN SHULJUTSU
préparation (coût d’activation : 1 pt d’action)
N.B : Vous placez un fil transparent relié à votre main. Vous pouvez sentir l'adversaire approcher.
=> Pour 40 chakra, vous pouvez prévoir et donc avoir l'initiative pour le prochain tour.
PRE REQUIS://!\\ 5 mètres de FIL requise//!\\
RANG 5 : 50 EN SHULJUTSU
[b]Sonnance futile (coût d’activation : 4 pt d’action)
N.B : Vous placez reliés à des fils quelques clochettes autours de votre adversaire et les faites raisonner pour le perturber.
=> Pour 100 chakra, vous perturbez l'adversaire en lui faisant croire que vous êtes partout autours de lui. Envoyez un mp à l'arbître e lui disant derrière lequel des sons des 5 clochettes qui l'entourent vous trouvez vous. Il devra alors faire un choix et gaspiller 2 PA pour aller au corps à corps avec l'une des clochettes...
PRE REQUIS://!\\ 10 mètres de FIL requise//!\\
PRE REQUIS://!\\ 5 CLOCHETTES requises//!\\
PRE REQUIS://!\\ être caché derrière l'une des 5 requis//!\\
//!\\ Vous pouvez placer un piège derrière l'une des autres clochettes pour 1 PA de plus -> à signaler à l'arbitre derrière laquelle //!\\
Dernière édition par Kimix le Dim 27 Avr - 0:12, édité 5 fois
Kimix- Messages : 7
Date d'inscription : 25/04/2008
Re: Shuljutsu [non validé]
Premières remarques non construites, je reprendrais après manger :
- J'ai choisi d'avoir un Shuljutsu basé sur l'Adresse et la Sagesse. La Sagesse serait ici la pertinence d'une piège et l'Adresse et bien...la précision .
- Pour les équipements, n'hésite pas à te baser sur les prix du Kogutsu, plus élevés. Il faudrait éviter, à l'avenir, d'avoir des spé peu chères . Sinon l'idée est excellente.
- Ta classification des techniques doit se faire suivant le niveau en compétence Shuljutsu (Shu = (sagesse+adresse)/2). Donc rang 1 10/2 20/3 30/4 40/5 50. Si il y a cette classification, plus besoin de pré-requis de caractéristiques (en contradiction avec mon mp sur NG ^^).
- Sinon il y a du bon voir même du très bon dans ce que tu propose. On Pourra s'en servir et remixer avec ce qui existe .
- J'ai choisi d'avoir un Shuljutsu basé sur l'Adresse et la Sagesse. La Sagesse serait ici la pertinence d'une piège et l'Adresse et bien...la précision .
- Pour les équipements, n'hésite pas à te baser sur les prix du Kogutsu, plus élevés. Il faudrait éviter, à l'avenir, d'avoir des spé peu chères . Sinon l'idée est excellente.
- Ta classification des techniques doit se faire suivant le niveau en compétence Shuljutsu (Shu = (sagesse+adresse)/2). Donc rang 1 10/2 20/3 30/4 40/5 50. Si il y a cette classification, plus besoin de pré-requis de caractéristiques (en contradiction avec mon mp sur NG ^^).
- Sinon il y a du bon voir même du très bon dans ce que tu propose. On Pourra s'en servir et remixer avec ce qui existe .
Re: Shuljutsu [non validé]
Merci, n'hésitez pas à éditer et à voir ensemble. Je ne peux faire plus pour vous aujourd'hui. J'ai des posts à faire sur next gen et des trucs à faire dans ma vie
Ensuite, bah merci, j'essaye de faire du shuljutsu une partie de plaisir. Pour les caractèristiques, je ne savais pas. Il n'y a donc pas grand à chose à modif'.
Par contre, ce qui est de l'arsenal à acheter, on pourrait encore le complexifier et l'intensifier pour créer de nombreuses combinaisons (comme par exemple la toute dernière technique).
Valà, bonne journée
Ensuite, bah merci, j'essaye de faire du shuljutsu une partie de plaisir. Pour les caractèristiques, je ne savais pas. Il n'y a donc pas grand à chose à modif'.
Par contre, ce qui est de l'arsenal à acheter, on pourrait encore le complexifier et l'intensifier pour créer de nombreuses combinaisons (comme par exemple la toute dernière technique).
Valà, bonne journée
Kimix- Messages : 7
Date d'inscription : 25/04/2008
Re: Shuljutsu [non validé]
Personne n'éditera à la sauvage on discute, après on edite .
Sinon tu n'as toujours pas classé selon les rangs les techniques.
Exemple : https://ng-beta-test.frenchboard.com/kogutsu-f10/le-kogutsu-equilibre-t18.htm#30
Sinon tu n'as toujours pas classé selon les rangs les techniques.
Exemple : https://ng-beta-test.frenchboard.com/kogutsu-f10/le-kogutsu-equilibre-t18.htm#30
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