Création du Personnage [A VERIF]
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Création du Personnage [A VERIF]
I. Le commencement
A. L’arrivée dans le village
Après avoir découvert ce forum, vous aviez surement envie de débuter le jeu. Avant sa, il va cependant vous falloir passer l'étape de la Background.
Une fois que vous avez lues les Règles et prit note de l'Univers du jeu, vous allez pouvoir entreprendre la création de votre personnage.
Vous devrez choisir entre deux Camps : La Lune Rouge ou les Rebelles. Quelque soit votre choix, il n'est pas définitif et n'aura pas ou peu d'influence sur l'amusement dont vous pourrez bénéficier par la suite.
Il vous sera demandé, dans votre Background, de présenter votre personnage (description, histoire...). Les joueurs et Admins seront là pour vous aider et vous conseiller en cas de besoin.
Bien que nous ne souhaitons pas être les partisans d'une courses aux mots, un minimum de 25 lignes est demandé. Bien entendu, la qualité sera préféré à la longueur.
B. Fiche de personnage.
Après avoir posté votre Background et vous être fait accepté, il vous sera demandé de créer votre Fiche de personnage.
Celle ci réunira toutes les informations relatives à votre personnage : son grade, sa fonction, ses faits d'armes, son équipement, ses techniques et tout ce que vous voudrez y ajouter en plus.
Toutefois, les techniques maitrisées et l'équipement de votre personnage doivent obligatoirement figurer dans cette Fiche.
C. Signature.
Votre signature sera démonstrative des capacités de votre personnage. Elle doit être mise à jour à chaque déduction de pv/chakra ou augmentation de caractéristique.
Pour constituer votre signature, referez-vous dans ce Topic un peu plus bas.
A noter qu'un petit utilitaire en .xls pourra vous aider à créer votre signature.
D. Spécialisations, règles d’apprentissage.
Arrivé dans le village, vous serez nommé étudiant de l'académie du village choisi. Vous ne pourrez apprendre que des techniques de Ninjutsu non élémentaire.
Il vous faudra passer Genin pour avoir la possibilité de choisir l'une des quatre premières spécialisations. Attention néanmoins, une fois cette spécialisation choisie, vous ne pourrez plus en changer.
Etudiant : Aucune spécialisation [Ninjutsu non élémentaire]
Genin : 1 Spé Principale
Par la suite, il vous sera possible d'ajouter 1 à 2 spécialisations secondaires. Ce nombre de spécialisations secondaires sera déterminé par l'intelligence de votre personnage, par sa capacité à assimiler différents domaines.
Si intelligence 0 à 10 : aucune seconde spécialisation
Si intelligence 11 à 30 : 1 seconde spécialisation
Si intelligence supérieure à 31 : 2 secondes spécialisation
Voici le tableau mettant en scène les différentes spécialisations existantes [Principales et secondaires] :
Voies principales :
Taijutsu (Tai) : C’est l’art du corps à corps par excellence.
Ninjutsu (Nin) : Le contrôle des éléments est enseigné lorsque l’on choisit le Ninjutsu comme voie.
Genjutsu (Gen) : L’art des illusions et de la paralysie.
Médical (Med) : L’art du soin mais aussi de la destruction.
Voies secondaires :
Kogutsu (Kog) : Le contrôle des marionnettes
Juinjutsu (Jui) : L’art des sceaux.
Ninjutsu d’armes (Arm) : L’art d’utiliser les armes.
Shuljutsu (Shu) : L’art d’utiliser les pièges et de traquer ses adversaires.
Clans (Cln) : Certains personnages issues de clans ont accès à des techniques spécifiques.
Vous ne pourrez apprendre vos techniques qu’avec l’aide, au départ, d’un Jounin ou encore d’un Chuunin. Vous aurez à chaque fois du chakra et/ou des PV à enlever de votre signature, par souci de réalisme. Vous aurez peut être à choisir entre une affinité au début du jeu. Cette dernière est purement RP.
Attention : Les clans sont considérés comme une seconde spécialisation
II. La Signature :
A. Définition
Votre signature est une ensemble de chiffres qui permettront de traduire les capacités de votre personnage. Cette signature contient les capacités propre à votre personnage mais aussi sa maitrise dans les différentes compétences (voir au dessus).
Les caractéristiques de votre personnages influent sur ses compétences. Toutefois, il est possible d'augmenter indépendamment les compétences.
Vous débutez avec 50 points de caractéristiques à placer (pas de caractéristiques nulles).
N.B : 1 point de caractéristique = 1 point supplémentaire dans la caractéristique à évoluer.
(Cette règle n'est valable que pour la création du personnage).
Capacités Physiques :
FOR : Détermine la force physique de votre personnage
VIT : Détermine la vitesse de déplacement et d'exécution de votre personnage.
ADR : Détermine la dextérité et la précision de votre personnage.
CON : Détermine la résistance physique de votre personnage.
Capacités mentales :
INT : Détermine l'intelligence de votre personnage, sa capacité à comprendre et à intégrer des techniques.
SAG : Détermine la Sagesse de votre personnage, sa maturité.
S'ajoute à ces caractéristiques les compétences :
Taijustu : Spécialité du Corps à Corps.
Ninjutsu : Spécialité de la maitrise des éléments (eau, feu, vent, terre...)
Genjutsu : Spécialité de la maitrise des illusions et ses dérivés.
Médecine : Spécialité des ninja médecins.
Seconde Spé 1 : (voir liste I.D)
Seconde Spé 2 : (voir liste I.D)
Puis les attributs vous permettant d'user ou de résister aux coups :
Pvs : Points de Vie du ninja.
Chakra : Energie intérieure du ninja.
Exemple type d'une signature :
N°x
Pvs: xx/xx - Chakra : xx/xx
For : xx – Vit : xx – Adr : xx - Con : xx - Int : xx – Sag : xx
TAI : xx – NIN : xx – GEN : xx – MED : xx - Spé1 : xx - Spé2 : xx
B. Le calcul de sa signature :
A chaque point de caractéristique ajouté vous augmentez d'un point la caractéristique amélioré.
Cependant, si vos caractéristiques sont modifiés, vos compétences peuvent être modifiés.
Chaque niveau gagné vous permet de gagner un nombre de pvs/chakra déterminé selon votre constitution et votre intelligence.
Attention ! il vous faut bien séparer, dans votre fiche, les points de compétences bonus gagnés lors de vos missions et entrainements.
Les compétences évoluent en fonction des caractéristiques selon ce barème :
Voies principales :
Taïjutsu => (Force + Vitesse) /2 (Arrondi au supérieur)
Ninjutsu => (Intelligence + Adresse) /2 (Arrondi au supérieur)
Genjutsu => (Intelligence + Sagesse) /2 (Arrondi au supérieur)
Médecine => (Constitution + Adresse) /2 (Arrondi au supérieur)
Voies secondaires :
Kogutsu => (Vitesse + Adresse) /2 (Arrondi au supérieur)
Juinjutsu => (Adresse + Intelligence) /2 (Arrondi au supérieur)
Shuljutsu => (Sagesse + Adresse) /2 (Arrondi au supérieur)
Ninjutsu d'arme => (Force + Adresse) /2 (Arrondi au supérieur)
Clan :
Aburame => (Constitution + Intelligence) /2 (Arrondi au supérieur)
Akimichi => (Force + Constitution) /2 (Arrondi au supérieur)
Hyuuga => (Adresse + Vitesse) /2 (Arrondi au supérieur)
Inuzuka => (Force + Vitesse) /2 (Arrondi au supérieur)
Kaguya => (Constitution + Vitesse) /2 (Arrondi au supérieur)
Nara => (Intelligence + Adresse) /2 (Arrondi au supérieur)
Uchiwa => (Sagesse + Intelligence) /2 (Arrondi au supérieur)
Yamanaka => (Sagesse + Force) /2 (Arrondi au supérieur)
Les pvs/chakra évoluent en fonction des caractéristiques selon ce barème :
A chaque augmentation de niveau :
Intelligence entre 0 et 5 : 10 Chakra par niveau.
Intelligence entre 6 et 10 : 20 Chakra par niveau.
Intelligence entre 11 et 15 : 30 Chakra par niveau.
Intelligence entre 16 et 20 : 40 Chakra par niveau.
Intelligence entre 21 et 25 : 50 Chakra par niveau.
Intelligence entre 26 et 30 : 60 Chakra par niveau.
Intelligence entre 31 et 35 : 70 Chakra par niveau.
Intelligence entre 36 et 40 : 80 Chakra par niveau.
Intelligence entre 41 et 45 : 90 Chakra par niveau.
Intelligence entre 46 et 50 : 100 Chakra par niveau.
[Pallier maximum]
Constitution entre 0 et 5 : 5 Pvs par niveau.
Constitution entre 6 et 10 : 10 Pvs par niveau.
Constitution entre 11 et 15 : 15 Pvs par niveau.
Constitution entre 16 et 20 : 20 Pvs par niveau.
Constitution entre 21 et 25 : 25 Pvs par niveau.
Constitution entre 26 et 30 : 30 Pvs par niveau.
Constitution entre 31 et 35 : 35 Pvs par niveau.
Constitution entre 36 et 40 : 40 Pvs par niveau.
Constitution entre 41 et 45 : 45 Pvs par niveau.
Constitution entre 46 et 50 : 50 Pvs par niveau.
[Pallier maximum]
Lors de l'établissement de votre première signature :
PV = (CON + FOR)*2 + 40
Chakra = (INT + SAG)*2 + (ADR + CON)
Comment modifier ma signature à chaque changement de niveau ou augmentation de caractéristique ?
1) Le joueur commence par augmenter le nombre de pvs/chakra gagnés si passage de niveau.
2) Le joueur place ses points de caractéristique gagnés (50 par niveaux) s'ajoutant à ses points de caractéristique bonus.
4) Le joueur calcule ses compétences.
5) Le joueur peut replacer ses points de compétences bonus là où ils lui avaient été accordés.
C. Améliorer sa signature :
Votre signature est modifiée si :
• Vous augmentez d'un niveau suite à la concertation des admins à votre sujet.
• En gagnant/perdant un point de caractéristique ou de compétence après concertation des admins.
Vous l'aurez compris, il n'y a pas d'xp, donc pas de barème permettant de convertir un nombre X de post en Y xp. Vous progresserez suivant la pertinence de vos actions et votre activité RP.
Voici néanmoins un petit tableau vous permettant de savoir comment évoluera votre progression.
Compétences :
Entre 0 et 5 : très rapide [ 2 pts/semaines ]
Entre 6 et 10 : rapide [ 1 pts/semaines ]
Entre 11 et 20 : moyenne [ 2 pts/3 semaines ]
Entre 21 et 30 : moyennement lente [ 1 pts/3 semaines ]
Entre 31 et 40 : lente [ 2 pts/5 semaines ]
Au delà de 41 : très lente [ 1 pts/mois ]
Caractéristiques :
Seulement en cas de réalisation de faits Rps, en guise de récompense.
Attention : Le niveau maximal que vous pourrez atteindre est le niveau 20.
Après quoi, il vous sera uniquement possible d'évolution vos compétences et caractéristiques grâce à des entrainements ou bonus.
III. Feuille de Personnage :
Vous devez aussi activer votre feuille de personnage, pour cela :
A) Allez dans votre profil
B) Partie « feuille de personnage »
C) Choisissez de l’activer.
Dans celle-ci, vous devez marquer les objets qui vous appartiennent (armure, arme), vous devez aussi marquer votre argent.
Attention ! Pour que votre équipement soit valable, il doit figurer dans la fiche personnage et dans votre Fiche postée sur le forum. Dans le cas contraire, vos objets pourraient ne pas être prit en compte.
IV. La Fiche :
Votre fiche contiendra la majeure partie des informations sur votre personnage (techniques, missions exécutés, évènements Rp majeurs, équipement). Vous avez le devoir de la mettre à jour tout comme votre signature. Au niveau présentation, nous vous demandons de faire une fiche claire et lisible pour faciliter le travail des modérateurs ainsi que ceux des arbitres. Vous pouvez vous inspirer des fiches des autres joueurs pour la présentation.
Il est important de signaler que la fiche des personnages étrangers au votre est un élément HRP, c'est non exploitable RP parlant.
Exemple : Vous lorgnez la fiche de Calimero et remarquez qu'il a fait 5 missions de rang S et possède le Sharingan. RP parlant, votre personnage à vous ne saura pas que Calimero à effectué ce genre de mission et possède le Sharingan (à moins qu'il l’ait déjà vu à l’œuvre).
V- Points d’action :
Vous disposez d’un nombre de points d’action définis par tour :
ADR + VIT < 20 : 2 PA
21 < ADR + VIT < 30 : 3 PA
31 < ADR + VIT < 40 : 4 PA
ADR + VIT > 41 : 5 PA
VI. Techniques :
Le nombre de technique que l'on peut apprendre varie selon le niveau du personnage.
Niveaux 1 à 4 : 5 techniques
Niveaux 5 à 8 : 10 techniques
Niveaux 9 à 11 : 20 techniques
Niveaux 12 à 15 : 30 techniques
Niveaux 16 à 19 : 40 techniques
Niveau 20 : 50 techniques
===> Un Shinobi peut acquérir un maximum de 50 techniques
A. Classification
Il existe 5 niveaux de jutsus :
Rang 1 (10 dans la spécialité associée)
Rang 2 (20 dans la spécialité associée)
Rang 3 (30 dans la spécialité associée)
Rang 4 (40 dans la spécialité associée)
Rang 5 (50 dans la spécialité associée)
Pour utiliser un jutsu, il vous faudra avoir un niveau suffisamment élevé dans la compétence associée.
B. Apprentissage
Dans le cadre du RP, votre personnage en viendra surement à vouloir apprendre des techniques ninjas. il ne pourra le faire qu'au près d'un professeur.
L'apprentissage de techniques de PJ (Personnage Joueur) à PJ n'est possible que si l'enseignant connait la technique à enseigner et à un rang minimum de chuunin.
Pour chaque essai d'apprentissage de la technique (le professeur vous fera faire divers exercices) vous perdrez un nombre plus ou moins grand de chakra (selon la technique).
Sachez enfin que vous ne pouvez pas apprendre plus de 2 techniques par jours (RP et IRL).
C. Utilisation
Il y a deux manière d'utiliser une technique : La première, via le rp et la seconde, pendant un combat.
Durant un RP, il se peut que vous ayez l'envie d'utiliser l'une de vos techniques (exemple : l'adhésion pour monter à un mur).
Pour ce faire, il suffit de le signaler dans votre texte et de déduire le chakra nécessaire à l'utilisation de cette technique.
Durant les combats, c'est plus simple, il vous suffit de le signaler dans l'une de vos actions.
Exemple d'usage d'un jutsu dans le RP :
Geppeto concentre son chakra vers ses jambes
Suite du Rp.
A. L’arrivée dans le village
Après avoir découvert ce forum, vous aviez surement envie de débuter le jeu. Avant sa, il va cependant vous falloir passer l'étape de la Background.
Une fois que vous avez lues les Règles et prit note de l'Univers du jeu, vous allez pouvoir entreprendre la création de votre personnage.
Vous devrez choisir entre deux Camps : La Lune Rouge ou les Rebelles. Quelque soit votre choix, il n'est pas définitif et n'aura pas ou peu d'influence sur l'amusement dont vous pourrez bénéficier par la suite.
Il vous sera demandé, dans votre Background, de présenter votre personnage (description, histoire...). Les joueurs et Admins seront là pour vous aider et vous conseiller en cas de besoin.
Bien que nous ne souhaitons pas être les partisans d'une courses aux mots, un minimum de 25 lignes est demandé. Bien entendu, la qualité sera préféré à la longueur.
B. Fiche de personnage.
Après avoir posté votre Background et vous être fait accepté, il vous sera demandé de créer votre Fiche de personnage.
Celle ci réunira toutes les informations relatives à votre personnage : son grade, sa fonction, ses faits d'armes, son équipement, ses techniques et tout ce que vous voudrez y ajouter en plus.
Toutefois, les techniques maitrisées et l'équipement de votre personnage doivent obligatoirement figurer dans cette Fiche.
C. Signature.
Votre signature sera démonstrative des capacités de votre personnage. Elle doit être mise à jour à chaque déduction de pv/chakra ou augmentation de caractéristique.
Pour constituer votre signature, referez-vous dans ce Topic un peu plus bas.
A noter qu'un petit utilitaire en .xls pourra vous aider à créer votre signature.
D. Spécialisations, règles d’apprentissage.
Arrivé dans le village, vous serez nommé étudiant de l'académie du village choisi. Vous ne pourrez apprendre que des techniques de Ninjutsu non élémentaire.
Il vous faudra passer Genin pour avoir la possibilité de choisir l'une des quatre premières spécialisations. Attention néanmoins, une fois cette spécialisation choisie, vous ne pourrez plus en changer.
Etudiant : Aucune spécialisation [Ninjutsu non élémentaire]
Genin : 1 Spé Principale
Par la suite, il vous sera possible d'ajouter 1 à 2 spécialisations secondaires. Ce nombre de spécialisations secondaires sera déterminé par l'intelligence de votre personnage, par sa capacité à assimiler différents domaines.
Si intelligence 0 à 10 : aucune seconde spécialisation
Si intelligence 11 à 30 : 1 seconde spécialisation
Si intelligence supérieure à 31 : 2 secondes spécialisation
Voici le tableau mettant en scène les différentes spécialisations existantes [Principales et secondaires] :
Voies principales :
Taijutsu (Tai) : C’est l’art du corps à corps par excellence.
Ninjutsu (Nin) : Le contrôle des éléments est enseigné lorsque l’on choisit le Ninjutsu comme voie.
Genjutsu (Gen) : L’art des illusions et de la paralysie.
Médical (Med) : L’art du soin mais aussi de la destruction.
Voies secondaires :
Kogutsu (Kog) : Le contrôle des marionnettes
Juinjutsu (Jui) : L’art des sceaux.
Ninjutsu d’armes (Arm) : L’art d’utiliser les armes.
Shuljutsu (Shu) : L’art d’utiliser les pièges et de traquer ses adversaires.
Clans (Cln) : Certains personnages issues de clans ont accès à des techniques spécifiques.
Vous ne pourrez apprendre vos techniques qu’avec l’aide, au départ, d’un Jounin ou encore d’un Chuunin. Vous aurez à chaque fois du chakra et/ou des PV à enlever de votre signature, par souci de réalisme. Vous aurez peut être à choisir entre une affinité au début du jeu. Cette dernière est purement RP.
Attention : Les clans sont considérés comme une seconde spécialisation
II. La Signature :
A. Définition
Votre signature est une ensemble de chiffres qui permettront de traduire les capacités de votre personnage. Cette signature contient les capacités propre à votre personnage mais aussi sa maitrise dans les différentes compétences (voir au dessus).
Les caractéristiques de votre personnages influent sur ses compétences. Toutefois, il est possible d'augmenter indépendamment les compétences.
Vous débutez avec 50 points de caractéristiques à placer (pas de caractéristiques nulles).
N.B : 1 point de caractéristique = 1 point supplémentaire dans la caractéristique à évoluer.
(Cette règle n'est valable que pour la création du personnage).
Capacités Physiques :
FOR : Détermine la force physique de votre personnage
VIT : Détermine la vitesse de déplacement et d'exécution de votre personnage.
ADR : Détermine la dextérité et la précision de votre personnage.
CON : Détermine la résistance physique de votre personnage.
Capacités mentales :
INT : Détermine l'intelligence de votre personnage, sa capacité à comprendre et à intégrer des techniques.
SAG : Détermine la Sagesse de votre personnage, sa maturité.
S'ajoute à ces caractéristiques les compétences :
Taijustu : Spécialité du Corps à Corps.
Ninjutsu : Spécialité de la maitrise des éléments (eau, feu, vent, terre...)
Genjutsu : Spécialité de la maitrise des illusions et ses dérivés.
Médecine : Spécialité des ninja médecins.
Seconde Spé 1 : (voir liste I.D)
Seconde Spé 2 : (voir liste I.D)
Puis les attributs vous permettant d'user ou de résister aux coups :
Pvs : Points de Vie du ninja.
Chakra : Energie intérieure du ninja.
Exemple type d'une signature :
N°x
Pvs: xx/xx - Chakra : xx/xx
For : xx – Vit : xx – Adr : xx - Con : xx - Int : xx – Sag : xx
TAI : xx – NIN : xx – GEN : xx – MED : xx - Spé1 : xx - Spé2 : xx
B. Le calcul de sa signature :
A chaque point de caractéristique ajouté vous augmentez d'un point la caractéristique amélioré.
Cependant, si vos caractéristiques sont modifiés, vos compétences peuvent être modifiés.
Chaque niveau gagné vous permet de gagner un nombre de pvs/chakra déterminé selon votre constitution et votre intelligence.
Attention ! il vous faut bien séparer, dans votre fiche, les points de compétences bonus gagnés lors de vos missions et entrainements.
Les compétences évoluent en fonction des caractéristiques selon ce barème :
Voies principales :
Taïjutsu => (Force + Vitesse) /2 (Arrondi au supérieur)
Ninjutsu => (Intelligence + Adresse) /2 (Arrondi au supérieur)
Genjutsu => (Intelligence + Sagesse) /2 (Arrondi au supérieur)
Médecine => (Constitution + Adresse) /2 (Arrondi au supérieur)
Voies secondaires :
Kogutsu => (Vitesse + Adresse) /2 (Arrondi au supérieur)
Juinjutsu => (Adresse + Intelligence) /2 (Arrondi au supérieur)
Shuljutsu => (Sagesse + Adresse) /2 (Arrondi au supérieur)
Ninjutsu d'arme => (Force + Adresse) /2 (Arrondi au supérieur)
Clan :
Aburame => (Constitution + Intelligence) /2 (Arrondi au supérieur)
Akimichi => (Force + Constitution) /2 (Arrondi au supérieur)
Hyuuga => (Adresse + Vitesse) /2 (Arrondi au supérieur)
Inuzuka => (Force + Vitesse) /2 (Arrondi au supérieur)
Kaguya => (Constitution + Vitesse) /2 (Arrondi au supérieur)
Nara => (Intelligence + Adresse) /2 (Arrondi au supérieur)
Uchiwa => (Sagesse + Intelligence) /2 (Arrondi au supérieur)
Yamanaka => (Sagesse + Force) /2 (Arrondi au supérieur)
Les pvs/chakra évoluent en fonction des caractéristiques selon ce barème :
A chaque augmentation de niveau :
Intelligence entre 0 et 5 : 10 Chakra par niveau.
Intelligence entre 6 et 10 : 20 Chakra par niveau.
Intelligence entre 11 et 15 : 30 Chakra par niveau.
Intelligence entre 16 et 20 : 40 Chakra par niveau.
Intelligence entre 21 et 25 : 50 Chakra par niveau.
Intelligence entre 26 et 30 : 60 Chakra par niveau.
Intelligence entre 31 et 35 : 70 Chakra par niveau.
Intelligence entre 36 et 40 : 80 Chakra par niveau.
Intelligence entre 41 et 45 : 90 Chakra par niveau.
Intelligence entre 46 et 50 : 100 Chakra par niveau.
[Pallier maximum]
Constitution entre 0 et 5 : 5 Pvs par niveau.
Constitution entre 6 et 10 : 10 Pvs par niveau.
Constitution entre 11 et 15 : 15 Pvs par niveau.
Constitution entre 16 et 20 : 20 Pvs par niveau.
Constitution entre 21 et 25 : 25 Pvs par niveau.
Constitution entre 26 et 30 : 30 Pvs par niveau.
Constitution entre 31 et 35 : 35 Pvs par niveau.
Constitution entre 36 et 40 : 40 Pvs par niveau.
Constitution entre 41 et 45 : 45 Pvs par niveau.
Constitution entre 46 et 50 : 50 Pvs par niveau.
[Pallier maximum]
Lors de l'établissement de votre première signature :
PV = (CON + FOR)*2 + 40
Chakra = (INT + SAG)*2 + (ADR + CON)
Comment modifier ma signature à chaque changement de niveau ou augmentation de caractéristique ?
1) Le joueur commence par augmenter le nombre de pvs/chakra gagnés si passage de niveau.
2) Le joueur place ses points de caractéristique gagnés (50 par niveaux) s'ajoutant à ses points de caractéristique bonus.
4) Le joueur calcule ses compétences.
5) Le joueur peut replacer ses points de compétences bonus là où ils lui avaient été accordés.
C. Améliorer sa signature :
Votre signature est modifiée si :
• Vous augmentez d'un niveau suite à la concertation des admins à votre sujet.
- A chaque montée de niveau => 50 points d'achat de caractéristique
Pour augmenter une caractéristique => Payer sa valeur en point de caractéristique
Exemple : Gaton monte d'un niveau => +50 points d'achat de caractéristique. Comme il a 3 de force, il doit payer 3 points d'achat de caractéristique pour augmenter sa force à 4, après il devra payer encore 4 points d'achat de caractéristique pour l'augmenter à 5 et encore 5 pour l'augmenter à 6, etc... Imaginons à présent qu'il ait 45 de sagesse (c'est pour l'exemple ^^) et bien il lui faudra payer 45 points d'achat de caractéristique pour l'augmenter à 46.
• En gagnant/perdant un point de caractéristique ou de compétence après concertation des admins.
Vous l'aurez compris, il n'y a pas d'xp, donc pas de barème permettant de convertir un nombre X de post en Y xp. Vous progresserez suivant la pertinence de vos actions et votre activité RP.
Voici néanmoins un petit tableau vous permettant de savoir comment évoluera votre progression.
Compétences :
Entre 0 et 5 : très rapide [ 2 pts/semaines ]
Entre 6 et 10 : rapide [ 1 pts/semaines ]
Entre 11 et 20 : moyenne [ 2 pts/3 semaines ]
Entre 21 et 30 : moyennement lente [ 1 pts/3 semaines ]
Entre 31 et 40 : lente [ 2 pts/5 semaines ]
Au delà de 41 : très lente [ 1 pts/mois ]
Caractéristiques :
Seulement en cas de réalisation de faits Rps, en guise de récompense.
Attention : Le niveau maximal que vous pourrez atteindre est le niveau 20.
Après quoi, il vous sera uniquement possible d'évolution vos compétences et caractéristiques grâce à des entrainements ou bonus.
III. Feuille de Personnage :
Vous devez aussi activer votre feuille de personnage, pour cela :
A) Allez dans votre profil
B) Partie « feuille de personnage »
C) Choisissez de l’activer.
Dans celle-ci, vous devez marquer les objets qui vous appartiennent (armure, arme), vous devez aussi marquer votre argent.
Attention ! Pour que votre équipement soit valable, il doit figurer dans la fiche personnage et dans votre Fiche postée sur le forum. Dans le cas contraire, vos objets pourraient ne pas être prit en compte.
IV. La Fiche :
Votre fiche contiendra la majeure partie des informations sur votre personnage (techniques, missions exécutés, évènements Rp majeurs, équipement). Vous avez le devoir de la mettre à jour tout comme votre signature. Au niveau présentation, nous vous demandons de faire une fiche claire et lisible pour faciliter le travail des modérateurs ainsi que ceux des arbitres. Vous pouvez vous inspirer des fiches des autres joueurs pour la présentation.
Il est important de signaler que la fiche des personnages étrangers au votre est un élément HRP, c'est non exploitable RP parlant.
Exemple : Vous lorgnez la fiche de Calimero et remarquez qu'il a fait 5 missions de rang S et possède le Sharingan. RP parlant, votre personnage à vous ne saura pas que Calimero à effectué ce genre de mission et possède le Sharingan (à moins qu'il l’ait déjà vu à l’œuvre).
V- Points d’action :
Vous disposez d’un nombre de points d’action définis par tour :
ADR + VIT < 20 : 2 PA
21 < ADR + VIT < 30 : 3 PA
31 < ADR + VIT < 40 : 4 PA
ADR + VIT > 41 : 5 PA
VI. Techniques :
Le nombre de technique que l'on peut apprendre varie selon le niveau du personnage.
Niveaux 1 à 4 : 5 techniques
Niveaux 5 à 8 : 10 techniques
Niveaux 9 à 11 : 20 techniques
Niveaux 12 à 15 : 30 techniques
Niveaux 16 à 19 : 40 techniques
Niveau 20 : 50 techniques
===> Un Shinobi peut acquérir un maximum de 50 techniques
A. Classification
Il existe 5 niveaux de jutsus :
Rang 1 (10 dans la spécialité associée)
Rang 2 (20 dans la spécialité associée)
Rang 3 (30 dans la spécialité associée)
Rang 4 (40 dans la spécialité associée)
Rang 5 (50 dans la spécialité associée)
Pour utiliser un jutsu, il vous faudra avoir un niveau suffisamment élevé dans la compétence associée.
B. Apprentissage
Dans le cadre du RP, votre personnage en viendra surement à vouloir apprendre des techniques ninjas. il ne pourra le faire qu'au près d'un professeur.
L'apprentissage de techniques de PJ (Personnage Joueur) à PJ n'est possible que si l'enseignant connait la technique à enseigner et à un rang minimum de chuunin.
Pour chaque essai d'apprentissage de la technique (le professeur vous fera faire divers exercices) vous perdrez un nombre plus ou moins grand de chakra (selon la technique).
Sachez enfin que vous ne pouvez pas apprendre plus de 2 techniques par jours (RP et IRL).
C. Utilisation
Il y a deux manière d'utiliser une technique : La première, via le rp et la seconde, pendant un combat.
Durant un RP, il se peut que vous ayez l'envie d'utiliser l'une de vos techniques (exemple : l'adhésion pour monter à un mur).
Pour ce faire, il suffit de le signaler dans votre texte et de déduire le chakra nécessaire à l'utilisation de cette technique.
Durant les combats, c'est plus simple, il vous suffit de le signaler dans l'une de vos actions.
Exemple d'usage d'un jutsu dans le RP :
Geppeto concentre son chakra vers ses jambes
[Maîtrise du chakra sur soi même : -25 chakra]
[Nouvelle signature]
[Nouvelle signature]
Suite du Rp.
Akira- Messages : 28
Date d'inscription : 22/03/2008
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